Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MEDOC BMX

Challenge de France 1: SAIX

Samedi, une délégation de médocains avaient fait le voyage dans le Tarn à Saix pour participer à la première manche de Challenge de France, course permettant de se qualifier pour le TF Bmx, le championnat de France ainsi que le challenge européen et mondiale pour certaines catégories.

On arrive sur un site magnifique, la piste se trouvant dans un parc entourée de lacs. En même temps que notre compétition se déroule une manche d'Occitanie de vélo trial juste à côté. C'est la fête du 2 roues. La piste est belle, technique, relativement longue et rapide. La météo estivale...

On sentait bien que tous les pilotes étaient là pour la même chose, glaner des points pour le classement, ce qui a permis aux spectateurs de voir des courses très disputées.

Commençons par nos féminines.

Enora Torchausse chez les pupilles a un classement sur 3 manches. La grille lui a posé des problèmes et elle n'aura pas réussi à prendre un seul bon départ. Toujours en queue de peloton en bas de butte, elle était obligé de faire de gros efforts pour remonter. Elle termine sixième.

Louise Leclair passe les manches facilement et s'aligne en finale pour prendre une belle sixième place aussi.

Toutes les 2 évoluent dans l'âge faible de leur catégorie respective.

Cruisers

Chez les cadets, Florian Dubot termine 6 en finale pendant que Enzo Denni et Simon Chadourne ne laissent aucune chance aux adversaires. Enzo l'emporte suivi de prêt de Simon qui termine 2.

Chez les vétérans, 4 engagés. Xavier VDM et Christophe Crayssac ne sortent pas des manches.Stéphane Thereze tombe dans une manche relevée mais s'en sort bien (4-4-5) et s'aligne en 1/2. Il ne passera pas mais peut être fier de son parcours.

Stéphane Vautier est en finale et termine au pied du podium, quatrième.

 

Chez les poussins, Morgan Nogueira n'est pas loin de sortir des manches (4-5-6)...Il ne lâche jamais rien et manque juste un peu de réussite.

Pupilles: Milo Vautier sort des manches. En 1/4, il loupe complètement son start et se retrouve 8 en bas de butte, il remonte jusqu'à la cinquième place mais ne peut faire mieux.

Noam Thomas est en grande forme, il passe les 1/4 puis les 1/2 pour s'aligner en finale. Il finit à une belle sixième place bien méritée.

Benjamins: Natan Entor n'est pas loin non plus mais tombe sur une manche dure et n'arrive pas à trouver la solution pour rentrer dans les 4.Il ne sort pas des manches.

Maël Ducos Lanson se fait peur en tombant en première manche puis se rattrape en finissant 2 fois deuxième. Il passe les 1/8 puis en 1/4, prend un bon départ mais reste trop à l'extérieur dans le premier virage et se retrouve en queue de peloton. Il n'arrive pas à remonter. Dommage,c'était tout à fait possible.

Minimes.

Valentin Mancais et Simon Cerdeira sont dans la même manche. Valentin chute en première manche puis Simon lui aussi en seconde manche. La troisième manche est décisive et tourne à la faveur de Valentin qui se qualifie pour les 1/4. Comme Maël, il prend un bon start mais un mauvais premier virage...Il voit ses chances de qualification s'envoler.

Dans la même catégorie, Noa Vautier passe les manches puis les 1/4. En 1/2 après une superbe remontée, il entre quatrième dans le dernier virage mais accroche malheureusement la roue arrière du pilote de devant et chute....Vraiment dommage.

Cadets.

Florian Dubot ne sort pas des manches.

Gaëtan Loutrein non plus alors qu'il avait bien commencé en terminant deuxième de la première manche (2-5-5)

Simon Chadourne gagne ses manches, passe les 1/4 facilement....En 1/2 il déclique en bas de butte, se positionne en dernière position mais raccélère pour ne rien lacher. Il remonte à la cinquième place mais avait pris trop de retard pour revenir sur le quatrième. Dommage car il avait sa place en finale.....

Chez les 17/24 ans, Florian Thereze manque un peu d'agressivité et ne sort pas des manches, tout comme Marc VDM qui nous a fait une petite frayeur en chutant en troisième manche puis en étant évacué suite à un malaise. Plus de peur que de mal, tout va bien....

RDV maintenant en mai à Anglet pour la suite....

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article